Blog Webcup Rodrigues

  • Accueil
  • /
  • OUVERTURE DU CONCOURS DE LA WEBCUP JUNIOR RODRIGUES 2015 !
31 juillet 2015 | il y a 7 ans

C’est à Rodrigues qu’est organisée pour la première fois ce vendredi 31 juillet 2015 une Webcup Junior destinée aux adolescents.

Cette belle initiative est portée par l’ICT Centre for Excellence de Rodrigues en partenariat avec la Webcup Maurice et l’Association Webcup Réunion siège de la Webcup. Ce lancement a été effectué en présence de Mme R. M Franchette Gaspard Pierre Louis Adjointe du chef Commissaire de Rodrigues et Commissaire au Développement des TIC et de M. Alan Chakri, Vice-Président de l’Association Webcup.

00011.MTS.Image fixe001

La Webcup «Junior» se tiendra sur deux jours : ce vendredi 31 juillet pour les collégiens (‘Form 3’) et ce samedi 1er août pour les lycéens (‘Form 4, 5 et 6’).

Alan Chakri souhaite que cette première Webcup Junior à Rodrigues puisse être une source d’inspiration pour les autres îles de l’océan indien.

Ce vendredi 31 juillet, elles sont 5 équipes de 3 participants à prendre part à cette compétition WEB TECH, TITAN, I-WEB, I-TIX, ITNETRODCO. Les participants sont des élèves du Mont Lubin College, Grande Montagne College et Rodrigues Colleges.

11232037_1595284744069055_2846639411236703158_o

SUJET DE LA WEBCUP JUNIOR – RODRIGUES 2015

Vous êtes une équipe de développeurs designers au sein d’une agence Internet.

Un super-héros a contacté votre agence.

Ce client exigeant souhaite que le monde entier connaisse ses exploits.

Il a donc sollicité votre agence pour réaliser un site Internet « Vitrine * » le présentant, mettant en avant ses pouvoirs, son histoire et tout ce que vous jugerez utile pour mettre en avant ses atouts de super-héros et ainsi valoriser son image.

Les héros sélectionnés par les équipes sont Le Cyclops, Spiderman, Ironman, Hulk, Mr Fantastic. Les équipes auront 5 heures pour créer quelques pages.

Les pages du site web sont développées sur du HTML. Les élèves ont profité du début de leurs vacances pour apprendre les rudiments du code.

Mme R. M Franchette Gaspard Pierre Louis a encouragé la jeunesse rodriguaise à se former pour que Rodrigues puisse promouvoir ses connaissances et savoir-faire dans les TIC d’autant plus qu’un projet de câble optique se prépare. Pour Mme Gaspard Pierre Louis c’est une grande première que Rodrigues soit leader dans le lancement de la Webcup Junior.

Pour rappel, les objectifs de cet événement sont de susciter des vocations, de détecter les futurs talents et de faire connaître les principes des langages de programmation. Grâce à cette impulsion, l’ICT Centre for Excellence de Rodrigues souhaite offrir aux jeunes rodriguais un maximum de clés pour préparer leur avenir digital.

Bravo aux jeunes rodriguais de participer à cette Webcup, souhaitons-leur bon courage!

Commentaires